28 Juil, 2022

Déjà 19 milliards d’euros de projets d’achats publics en « APProch »

28 Juil, 2022

Dès son ouverture ce mardi 12 juillet 2022, 6 500 projets d’achats des ministères, de la direction des achats de l’État, des plateformes régionales d’achats sont publiés sur le nouveau portail APProch, et dont environ 2 000 vont donner lieu à publication officielle de l’appel d’offres d’ici à mi-janvier 2023 !

Ces projets d’achats (métropole et outre-mer) concernent tous les domaines d’achats. APProch est ainsi un nouveau portail permettant aux entreprises d’identifier les projets d’achats des services de l’État et de leurs établissements publics, des établissements hospitaliers et des collectivités territoriales et de signaler ceux qui les intéressent.

Gagner en visibilité est essentielle pour les entreprises, de plus cette plateforme est accessible gratuitement et actualisés régulièrement au fil de l’année par les services de l’Etat.

Apparemment simple d’utilisation, APProch permet aux entreprises de configurer des alertes afin d’être informées des nouveaux projets publiés et signaler ceux qui les intéressent.

« La mise en ligne des projets d’achats sur APProch vise à développer le dialogue entre les acheteurs et les entreprises en permettant à celles-ci de mieux appréhender les besoins d’achats potentiels des trois fonctions publiques et d’anticiper leur participation aux opportunités qui les intéressent.

La programmation mise à disposition des entreprises a un caractère totalement prévisionnel et non exhaustif. Elle est par construction susceptible d’évolutions et ne saurait en aucun cas être engageante pour les services de l’État et de leurs établissements publics, des établissements hospitaliers et des collectivités territoriales concernés. »

APProch c’est donc :

  • des projets d’achats publiés et actualisés au fil de l’année ;
  • des entreprises qui peuvent signaler les projets qui les intéressent et être alertées d’une évolution les concernant notamment la publication des appels d’offres (et aussi création d’alertes, boîtes de dialogue…).
Livre blanc Public Account Management : comment améliorer la performance commerciale en B to A

Réservez le livre blanc à paraître

Public Account Management

Améliorer la performance commerciale en B to A.
Une approche innovante de la relation commerciale au secteur public.